Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
projets:visieres-coronavirus [2020/03/25 21:20]
admin [Moyens]
projets:visieres-coronavirus [2020/03/27 11:18]
lcoelho
Ligne 2: Ligne 2:
 \\ \\
 \\ \\
-**LES HOPITAUX DEMANDENT AUX FABLABS SI IL LEUR EST POSSIBLE DE FOURNIR DES VISIERES ANTI-PROJECTION**+**LES HOPITAUX DEMANDENT AUX FABLABS ​ET MAKERS INDEPENDANTS ​SI IL LEUR EST POSSIBLE DE FOURNIR DES VISIERES ANTI-PROJECTION**
  
 \\ \\
Ligne 17: Ligne 17:
 {{ :​projets:​coronavirus:​visieres-bilbao.tar.gz |}} {{ :​projets:​coronavirus:​visieres-bilbao.tar.gz |}}
  
-Et liens divers et triés pour info :+Liens divers et triés pour info :
  
 {{ :​projets:​coronavirus:​compilation_fab_co.pdf |}} {{ :​projets:​coronavirus:​compilation_fab_co.pdf |}}
 +
 +
 +
  
  
Ligne 39: Ligne 42:
 Il y a deux types de "​marchés"​ que nous pouvons adresser avec nos fabrications de visières : Il y a deux types de "​marchés"​ que nous pouvons adresser avec nos fabrications de visières :
   * Le marché en ville : commerces, professions libérales, administrations (mairie, postiers, police municipale, HEPADs en passant par les mairies)   * Le marché en ville : commerces, professions libérales, administrations (mairie, postiers, police municipale, HEPADs en passant par les mairies)
-  * Les hopitaux ​en passant par leur services généraux qui soumettent les réponses aux médecins qui décident.+  * Les hôpitaux ​en passant par leur services généraux qui soumettent les réponses aux médecins qui décident.
  
 Les Fablabs sont identifiés comme pouvant apporter des solutions et **ils reçoivent en ce moment des sollicitations des hôpitaux**. Les Fablabs sont identifiés comme pouvant apporter des solutions et **ils reçoivent en ce moment des sollicitations des hôpitaux**.
Ligne 49: Ligne 52:
     * et un énorme handicap logistique     * et un énorme handicap logistique
  
-Quand on a un prototype prêt à tester, on le soumet aux services de l'hopital ​pour lequel on travaille. Ensuite ils testent et enfin ils commandent. La distribution se fait souvent par les forces de l’ordre, enlèvement par ambulance ou par le+Quand on a un prototype prêt à tester, on le soumet aux services de l'hôpital ​pour lequel on travaille. Ensuite ils testent et enfin ils commandent. La distribution se fait souvent par les forces de l’ordre, enlèvement par ambulance ou par le
 biais de voisins travaillant dans le monde hospitalier. C'est en tout cas ce qui est recommandé. biais de voisins travaillant dans le monde hospitalier. C'est en tout cas ce qui est recommandé.
  
Ligne 93: Ligne 96:
  
 Il n'est pas prévu de gagner quoique ce soit. La politique de notre Fablab : Il n'est pas prévu de gagner quoique ce soit. La politique de notre Fablab :
-  * jusqu'​à des quantités de 100 pour les hopitaux, on compte rien, au delà on facturera la matière prix coûtant (modulo que pour un hôpital il est difficile de commander à une petite structure associative). ​Evidamment ​les dons ne devront pas être refacturés.+  * jusqu'​à des quantités de 100 pour les hôpitaux, on compte rien, au delà on facturera la matière prix coûtant (modulo que pour un hôpital il est difficile de commander à une petite structure associative). ​Evidemment ​les dons ne devront pas être refacturés.
   * pour les petites structures publiques ou associatives,​ on factura les matériaux au delà de 20 pces. Hors dons aussi.   * pour les petites structures publiques ou associatives,​ on factura les matériaux au delà de 20 pces. Hors dons aussi.
-  * pour les commerçants,​ si il a de la demande ​spontannée, il faut étudier un prix matière-prix-coûtant-plus-petite-marge genre 5%.+  * pour les commerçants,​ si il a de la demande ​spontanée, il faut étudier un prix matière-prix-coûtant-plus-petite-marge genre 5%.