Ceci est une ancienne révision du document !


Séraphine Log mécanique


Le dilème : dans un log les articles se suivent chronologiquement. Mais c'est pas mieux de faire comme dans un blog, avec l'article le plus récent en tête ?

02/12/2016

  • Status : les vis de fixations des platines du portique aux blocs de glisse des rails Y sont complètement dessérées. En fait elles était sérrées à minima, d'ou le glissement en rotation constaté le 30/11. Une pièce de plus démontée faisant partie de l'ensemble de fixation de l'écrou Ya. Nommage de la dite pièce : EQ-INT-Ya

30/11/2016

  • Status : Le rail X est désolidarisé des écrous de vis Y, des deux cotés (Manipe effectuée début novembre lors des premiers essais avec LinuxCNC).
  • Constat (Alexis) fait en prenant des mesures pour le dessin 3D de la machine : quand on pousse le portique au maximum du mouvement Y, le coté droit arrive en buté et le coté gauche reste env. 4mm en retrait de sa buté. L'équerrage est tout foiré, les extrémités du portique ont probalement glissé (en rotation) par rapport à leur platines.

1) si les rails Y sont parallèles, 2) si la distance entre butées avant et arrière (pour chaque rail) est identique, 3) si la ligne passant par les paires de butées arrière est perpendiculaire à l'axe des rails… Alors on peut desserrer le portique par rapport aux platines, et se recaler sur les butées arrières.